L’entreprise américaine Dell, fondée au Texas en 1994, est aujourd’hui le troisième plus grand constructeur de PC au monde derrière son homologue Hewlett-Packard et la société chinoise Lenovo. Si elle est connue pour ses ordinateurs portables et de bureau performant, puissant et au design soigné, elle propose aussi des solutions de stockage de données et conçoit différentes sortes de périphériques informatiques, comme le moniteur. Durant une courte période, Dell s’est essayée au smartphone, mais cela ne lui a pas réussi.
Elle a donc décidé de se tourner vers la tablette en proposant des solutions aux professionnels comme aux particuliers. Ils peuvent alors opter pour une tablette dell sous Windows ou sou Android. Malheureusement, les fans de l’OS de Google seront déçus d’apprendre que Dell a abandonné Android au profit de Windows 10. Après que son smartphone Dell Streak n’ait pas fait l’unanimité auprès du grand public, Dell a décidé de le transformer en tablette. En 2011 donc, la première tablette dell voit le jour avec le Dell Streak 7 suivi du Dell Streak 10. Vous l’aurez compris, les 7 et 10 font référence à la taille de l’écran. Si ces modèles n’ont pas eu le succès escompté, Dell n’a pas abandonné et a persévéré en lançant de nouveaux modèles de dell tablette : Dell XPS et Dell Venue.
Et pari réussi, la dell xps tablette fait partie des meilleurs au monde tandis que la tablette dell venue 11 pro fait partie des plus performantes. Back Market a dédié cette page à la tablette dell, dont la configuration et le design sont à faire tomber à la renverse, qu’il s’agisse d’une tablette dell venue 8 pro ou d’une dell tablet xps 12. Tournant sous Windows et équipé de puissant processeur Intel, ces tablettes font tout simplement partie des meilleures au monde et sont adaptatifs. Eh oui ! Il est possible de les transformer en ordinateur portable.