Question de commandes
L’un des inconvénients majeurs mis en exergue lors de la sortie des AirPods 1 était l’absence d’une palette de commandes diversifiée. Pour appeler Siri, par exemple, il fallait forcément toucher l’un des écouteurs.
Avec les AirPods 2, on monte d’un cran avec la commande vocale instantanée. Comme pour la majorité des appareils Apple, il suffit de prononcer « Dis Siri » pour déclencher votre assistant vocal préféré (ou pas) et lui dicter vos ordres. Ça peut paraître anecdotique, mais à l’usage, vous verrez que cette petite nouveauté vous rendra bien des service.
Imaginez une journée d’hiver glaciale, vos mains sont rangées bien au chaud au fond de vos poches molletonnées et tout d’un coup vous venez de vous rappeler que vous n’avez pas acheter de cornichons pour accompagner votre raclette. Hop, en quelques secondes cette erreur est réparée (« Dis Siri, rappelle-moi d’acheter des cornichons ce soir à 18h ») sans avoir risqué de perdre un doigt dans le froid hivernal.
Petit truc en plus, vous pouvez même décrocher votre téléphone sans sortir vos mains de vos poches si un appel intervient alors que vous êtes en train d’écouter de la musique. Elle est pas belle, la vie ?