audio
Comment reconnaître des faux AirPods ?
Le prix des AirPods est élevé. Même si vous optez pour un modèle reconditionné, une paire d’AirPods vous coûtera une centaine d’euros. Le prix est justifié, étant donné que la qualité sonore est très bonne et que l’intégration dans l'écosystème Apple est inégalable. Malheureusement, comme pour beaucoup de produits de grandes marques, ils sont parfois victimes de contrefaçon.
Nous mettons tout en œuvre pour protéger nos clients des contrefaçons d'AirPods qui circulent tout autant dans les circuits de distribution de produits neufs que dans le reconditionné ou a fortiori l'occasion.
En effet, moins de 20% de nos marchands bénéficient d'une accréditation particulière pour vendre des AirPods sur Back Market. Ils doivent en particulier suivre un processus de vérification de l’authenticité de leurs produits élaboré par nos experts techniques consistant en 12 points de contrôles spécifiques. Par ailleurs, nous contrôlant en continu leur qualité au moyen de commandes mystères et de contrôle hebdomadaire des contacts client.
La guerre contre la contrefaçon reste une bataille du quotidien, alors comme personne n’aime payer 100 € pour de faux AirPods, voici comment vous assurer que vos AirPods soient authentiques et éviter les arnaques.
En savoir plus