Apple AirPods : Lesquels sont faits pour vous ?

Vous êtes également un fan d'Apple et vous recherchez la meilleure offre sur les AirPods d'Apple ? Mais lequel choisir ? Les AirPods Pro, légèrement plus chers, ou les AirPods de base de 2e génération ? Nous vous indiquons les facteurs à prendre en compte.

airpods
AirPods Pro reconditionnés : plus de performances pour moins d'argent

Dans les AirPods Pro, le "Pro" n'a pas été choisi par hasard. Ils vous offrent une meilleure qualité sonore et plus de basses que les AirPods standard. Cependant, ils sont également moins confortables car ils sont placés plus profondément dans votre conduit auditif au lieu de reposer simplement sur votre oreillette. C'est une question de préférence, le confort étant tout de même un élément à prendre en compte lors d'un achat. Cependant, vous pouvez désormais acheter différents accessoires pour adapter les oreilles à des tailles différentes et améliorer le confort.

Donc, si vous recherchez une excellente qualité sonore, vous devez absolument vous procurer les AirPods Pro. Surtout si vous êtes souvent en déplacement ou si vous recherchez un antibruit. Sachez tout de même que leur autonomie ne leur permet pas de durer tout le long d'un vol long-courrier à travers l'Atlantique ou le Pacifique. L'autonomie de la batterie d'environ 4h30 ne sera pas suffisante.

Pour aller plus loin : Test AirPods Pro.

Les AirPods Pro d'Apple sont-ils étanches ?

Contrairement aux AirPods 2 (les classiques de deuxième génération), Apple écrit que les AirPods Pro sont protégés à la fois de la sueur et de l'eau. Toutefois, Apple prévient également que vous ne pouvez pas les utiliser sous la douche ou à la piscine. Si vous voulez être rassurés, nous vous conseillons d'opter pour une coque AirPods.

Conseil de lecture : Comment choisir vos écouteurs sans fil ?

Voici les nôtres:
Les AirPods 1 et 2 : faits pour un mode de vie actif

Étant donné que les AirPods 1 ou 2 (les "ordinaires") se situent à l'extérieur de l'écouteur et n'ont pas besoin d'une étanchéité parfaite dans le conduit auditif, ils sont généralement plus adaptés aux activités sportives et autres. Et ce qu'il faut retenir, c'est que les oreilles de chacun sont légèrement différentes : pour ma part, les AirPods originaux s'adaptent parfaitement à mes oreilles. Pour d'autres utilisateurs, les AirPods sont un peu plus inconfortables.

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas confortable la façon dont les AirPods Pro se déplacent dans mon conduit auditif lorsque je fais de l'exercice. Je dois continuer à les repousser pour les empêcher de tomber. 

airpods 1
Les AirPods Pro et le bruit ambiant

Les AirPods Pro disposent d'un mode "transparence" qui vous permet d'entendre le son ambiant (sans antibruit, donc), mais il n'est toujours pas aussi bon que le véritable son ambiant que vous continuez à entendre avec les AirPods originaux.

Les AirPds Pro conviennent donc moins aux sports de plein air, comme la course à pied ou le cyclisme. Il est bon d'être toujours conscient de son environnement et de l'entendre malgré les AirPods, afin de pouvoir prêter attention au trafic. En fin de compte, cela signifie que si vous aimez les sports de plein air et le cyclisme, les AirPods ordinaires pourraient être plus adaptés.

Voici les nôtres:
AirPods : une décision finalement facile à prendre

Quels AirPods devriez-vous acheter ? Si vous recherchez une meilleure qualité sonore et une annulation du bruit, mais que vous voulez sacrifier le confort et l'argent que vous économiserez, le meilleur choix est celui des AirPods Pro reconditionnés.

Vous préférez le confort à un prix plus bas, mais une palette sonore moins intense ? Dans ce cas, nous vous conseillons d'opter pour les AirPods 2e génération reconditionnées. Si vous avez un plus petit budget encore, optez pour les AirPods 1. 

Si je devais choisir entre les différents AirPods, j'opterais probablement pour les AirPods traditionnels. Mais selon vos préférences, le modèle Pro pourrait aussi être le choix idéal pour vous.

Voici les nôtres:
armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :