Test AirPods Pro

Vous hésitez à acheter des AirPods Pro ? Notre test révèle tous leurs secrets.

test airpods pro
Que sont les AirPods Pro ?

Lorsqu'Apple a dévoilé la 1ère génération des Apple AirPods en décembre 2016, le monde a d'abord ri aux éclats devant cette nouvelle invention. L'internet a été inondé d'une multitude de mèmes se moquant des écouteurs sans fil. Cependant, peu de temps après, le vent a tourné et les AirPods, tout comme l'iPhone, sont devenus un symbole de statut pour les Millennials et la génération Z.

Avec l'évolution des AirPods vers les AirPod Pro, Apple a réussi un coup spécial, mettant à mal tous les inEars sans fil. Si vous souhaitez acheter une paire d'AirPods Pro, mais que vous n'êtes pas certain que le modèle d'Apple vous convienne, voici les cinq principales caractéristiques des AirPods Pro.

#1 Annulation active du bruit

L'annulation active du bruit n'était pas une fonctionnalité que l'on retrouvait dans des écouteurs. Jusqu'à présent, il fallait mettre les écouteurs antibruit de Bose, plutôt volumineux (mais très confortables), sur les oreilles pour ne vraiment rien entendre de ce qui vous entoure. Avec les AirPods Pro, vous disposez d'une alternative un peu plus pratique, car avec 30,9 mm de hauteur et 21,8 mm de largeur, ils peuvent vraiment se glisser partout.

Bien sûr, l'annulation active du bruit fonctionne aussi pour les appels téléphoniques : Vous avez deux microphones à votre disposition, l'un tourné vers l'intérieur et l'autre vers l'extérieur. Vous pouvez donc passer vos appels téléphoniques en bénéficiant d'une protection optimale, sans aucun bruit de fond. Les AirPods Pro sont également parfaits pour vos podcasts, votre musique ou vos activités sportives, que vous soyez à la maison ou en déplacement.

#2 Mode transparence

Vous connaissez cette situation : vous avez besoin de quelques articles au supermarché, vous êtes à la caisse et vous devez retirer vos InEars de vos oreilles pendant que la vendeuse fait passer vos achats sur le tapis roulant à une vitesse folle. Plus tard, vous vous demandez où sont passés vos AirPods et en trouvez un dans la poche de votre veste et l'autre parmi les tomates.

Pour s'assurer que cela ne se produise pas, Apple a développé un mode transparence : il vous suffit d'appuyer sur vos AirPods Pro jusqu'à ce que vous entendiez un clic et le mode transparence est activé. Cela vous permet d'entendre votre environnement sans avoir à retirer vos AirPods de votre oreille. En gros, ça éteint l'annulation du bruit. Sinon, vous pouvez contrôler le mode de transparence depuis votre smartphone. Je suis très satisfait de cette facilité d'utilisation absolue et c'est vraiment un facteur décisif pour moi. 

#3 Excellente qualité sonore

Avec les AirPods "normaux" de 1ère génération (les AirPods 1), la qualité sonore était souvent critiquée et il semble que Tom Cook ait personnellement entendu les appels au secours. Les AirPods Pro ont résolu ce problème : 

  • Apple a conçu un woofer à haute excursion et à faible distorsion spécialement pour les AirPods Pro, afin que vous puissiez écouter de la musique de manière optimale avec des basses puissantes.
  • Le son pur provient d'un amplificateur doté d'une large gamme dynamique.
  • L'égaliseur adaptatif ajuste le son à chaque écouteur individuel.

Conseil de lecture : Quels AirPods sont faits pour vous ?

#4 Nouveau design

Le prix des AirPods Pro est assez élevé. Si vous ne voulez pas dépenser 279 € pour les acheter, vous pouvez envisager d'acheter des AirPods Pro reconditionnés. Ils sont environ 30% moins chers et vous bénéficiez en plus d'une garantie de 12 mois. Au vu des performances et de l'évolution des AirPods, nous ne pouvons qu'être impatients de voir quelles nouvelles fonctionnalités seront incluses dans les AirPods Pro 2 et AirPods 3 cette année. Nous ne manquerons pas de procéder à un autre test des AirPods Pro et de vous tenir au courant. 

Ce qui est bien avec les nouvelles sorties, c'est que les prix des produits précédents baissent et avec un peu de chance, vous pouvez faire une très bonne affaire avec les AirPods Pro.

Voici les nôtres:
armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :